• Webmasterusif

Résumé 1er Tour de la Coupe de France


Pour ce retour à la compétition, un défi de taille se présentait devant les Greens, avec la réception de l'AS Pontonx, pensionnaire de Régionale 3 (2 niveaux au-dessus), et ayant réalisé une très belle et prometteuse préparation.

Dès les premières minutes, les visiteurs montrent clairement leurs intentions, en s'installant dans la moitié de terrain illadaise, et en mettant la pression. Offrant une bonne résistance, les verts mettent 10 bonnes minutes à rentrer dans le match, avant de finalement réussir à prendre le contrôle, et à se créer 3 belles situations devant le but adverse. Et c'est dans un temps fort illadais, suite à un sauvetage in extremis sur la ligne landaise, après un corner extrêmement dangereux de Jean-Baptiste Clot, que les visiteurs ouvriront le score grâce à une contre-attaque rudement bien menée. C'est assez cruel pour les Greens.

La suite de la rencontre s'équilibre, et ce sont finalement les visiteurs qui vont doubler la mise juste avant la pause, grâce à un pénalty extrêmement généreux...saluons par la même occasion le fair-play de l'attaquant adverse qui a signalé à l'arbitre que la faute était inexistante, mais ce dernier a maintenu sa décision.

0-2 à la pause.

Malgré le score, les Greens essaient de se montrer dangereux au retour des vestiaires, mais se heurtent à des Landais bien organisés et très appliqués qui ne laissent que peu d'espaces. C'est finalement suite à une erreur technique que les visiteurs vont inscrire le 3ème but, synonyme de qualification, ou presque. Presque car les hommes de Jérémy Soulé y croient toujours, et réduisent le score à 15 minutes du terme par l'intermédiaire de Gabriel Benoist, 1-3.

Illats jette alors toutes ses forces dans la bataille en prenant tous les risques, avec une réorganisation et des changements offensifs. C'est plein de panache, mais à double tranchant. Les visiteurs, toujours pragmatiques et bien organisés profiteront des espaces laissés par les Greens pour enfoncer le clou en fin de rencontre, et s'imposer 1-5.

Pontonx verra donc logiquement le second tour, et nous leur souhaitons une bonne continuation pour leur saison!

Les Greens, quant à eux, rentreront en Coupe de Gironde dès ce dimanche 4 septembre, sur la pelouse du CA Grignols (D4).

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout